750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook Box
20 octobre 2012

Cheesecake St Morêt et Ricotta sur fond de Spéculoos

Cheesecake vanille et speculoos

 

J'ai déjà testé plusieurs recettes de Cheesecake, avec cuisson, sans cuisson, avec des céréales, avec feuilles de gélatines, aromatisés aux fruits mais là je peux dire que c'est la meilleure recette de Cheesecake que je connaisse. Il ressemble un peu à celui de Buffalo grill (pour les fans, qui comme moi ne peuvent s'empêcher de choisir ce dessert^^). C'est vraiment une trés belle réussite et simple à réaliser. A essayer, vraiment !

 

Ingrédients (pour 8 à 16 personnes)

 

Spéculoos : 30 biscuits

Beurre fondu : 60g

Sucre vanillé : 40g

Sucre: 80g

Ricotta: 500g

St Môret: 300g

Œufs : 4

 

Préparation

 

Mixer les biscuits avec le beurre fondu

Etaler cette pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé

Mélanger la ricotta avec le St Môret au fouet.

Ajouter les sucres, puis les œufs un par un en mélangeant entre chaque ajout.

Verser ce mélange sur les biscuits

 

Cuisson

 

Enfourner pour 1 heure à 150°C

Laisser refroidir dans le four, porte ouverte

Mettre au réfrigérateur pour une nuit

 

Informations nutritionnelles

 

1 part du gâteau coupé en 8 : 400 calories

1 part du gâteau coupé en 16 : 200 calories (c’est plus raisonnable !!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cook Box
Publicité
Albums Photos
Publicité